Accueil > Evènements & Actualités > Conférences et colloques

Ecole d’Initiation à la Spectroscopie d’Absorption X

par Dominique CARON - publié le , mis à jour le

Du 11 au 15 juin 2018

Pour répondre à la demande de formation nécessaire aux divers utilisateurs issus des horizons scientifiques les plus variés, une formation "Initiation à la spectroscopie d’absorption X", initialement mise en place en 1993, est proposée annuellement sur Montpellier. Cette formation se déroulera à l’Université de Montpellier - Campus Triolet du 11 au 15 juin. Ce stage de 4 jours a pour but de donner les bases théoriques et méthodologiques de l’absorption X, en tant que méthode de détermination structurale de l’ordre local. A son issue les stagiaires auront assimilé les fondements théoriques de l’EXAFS et seront capables de mener de façon autonome l’analyse de spectres EXAFS. Cette session pourra accueillir un maximum de 30 personnes, chercheurs, ingénieurs et doctorants en chimie, physique, biologie, travaillant dans des domaines aussi divers que les matériaux, la catalyse, les couches minces, la pharmacologie.... Cette formation s’adresse aux personnes novices dans ce domaine ainsi qu’à celles qui souhaitent réactualiser leurs connaissances.

Lieu  : les cours se dérouleront à l’école d’ingénieur Polytech :
Université de Montpellier , campus triolet, Ecole d’ingénieur Polytech

Merci d’apporter vos ordinateurs portables pour les travaux pratiques, nous vous enverrons rapidement les liens pour télécharger les programmes et les TP

Renseignements et organisation :
L2C et Université de Montpellier : Jean Louis Bantignies, Institut de Physique et Université de Nice Sophia Antipolis, ICN :
Christophe.Den-Auwer

Affiche de l’école
PROGRAMME

. Frais d’inscription : 392,00 € HT (comprend les frais d’école et les repas de midi). Date limite d’inscription : 8 juin 2018.

Propositions d’hébergement.