français

Rechercher


Partenaires

UM2


Locations of visitors to this page

Accueil du site > Actualités > Guillaume Cassabois est lauréat junior de la campagne 2012 de l’Institut Universitaire de France

Guillaume Cassabois est lauréat junior de la campagne 2012 de l’Institut Universitaire de France

11 juin 2012

Guillaume Cassabois, Professeur au Laboratoire Charles Coulomb, vient d’être lauréat junior de la campagne 2012 de l’Institut Universitaire de France (IUF).

Le projet de recherche qu’il a proposé à l’IUF a pour objectif d’explorer les propriétés optiques et quantiques de nouveaux dispositifs semi-conducteurs. Ce projet sera réalisé avec un théoricien et un expérimentateur, récemment recrutés au Laboratoire Charles Coulomb, afin de créer un nouveau groupe à l’interface des activités locales existant en théorie de l’électromagnétisme et spectroscopie optique de l’état solide, et avec l’ambition de réaliser des travaux pionniers en physique de la plasmonique et des métamatériaux.

L’Institut Universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche universitaire de haut niveau et de renforcer l’interdisciplinarité. L’IUF a pour ambition d’encourager les jeunes dont les talents exceptionnels commencent à être reconnus, puisque 60% des membres nommés chaque année sont des membres juniors âgés de moins de 40 ans. La nomination à l’IUF est prononcée pour une période de cinq ans, éventuellement renouvelable. Les membres juniors et seniors de l’IUF sont sélectionnés par deux jurys pluridisciplinaires distincts, largement internationaux puisqu’ils comprennent au moins 40% de scientifiques étrangers.
Plus de détails sur le site de l’IUF


AIGLe

MathJax