Laboratoire Charles Coulomb UMR 5221 CNRS/UM2 (L2C)

français


Accueil > Actualités

Eric Buffenoir, Chercheur au Laboratoire Charles Coulomb a été promu au grade de Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques.

par Dominique CARON - publié le , mis à jour le

La cérémonie de remise de médaille a eu lieu le 11 Janvier 2011, à Montpellier.

La plus ancienne des distinctions décernées uniquement à titre civil. L’Ordre des Palmes Académiques a été institué, dans sa forme actuelle, par le décret n° 55-1323 du 4 octobre 1955, mais sa création remonte, en fait, au décret impérial du 17 mars 1808 (NAPOLÉON 1er) définissant l’organisation de l’Université impériale. En 1808, le décret impérial créait, pour les fonctionnaires de l’Université, trois titres honorifiques : Titulaire, Officier de l’université et Officier des académies destinés « à distinguer les fonctions éminentes et à récompenser les services rendus à l’Enseignement ».


Eric Buffenoir, promu au grade de Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques. Diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 1989), Chercheur dans l’équipe "Théorie des champs et Physique Mathématique" du Laboratoire Charles Coulomb, il a reçu la Médaille de Bronze du CNRS en 1998. Eric Buffenoir est Vice-Président du Conseil d’Administration de l’Université Montpellier 2 depuis Juin 2008.

Cérémonie de remise des Palmes académiques organisée lors de la présentation des voeux pour 2011 par Danièle Hérin Présidente de l’UM2


AIGLe

MathJax