Laboratoire Charles Coulomb UMR 5221 CNRS/UM2 (L2C)

français


Accueil > Actualités

Faire avancer la recherche sur les traumatismes de la moelle épinière

par Dominique CARON - publié le

Les 6 et 7 juin, la plateforme IRM-petit organisme de l’Université de Montpellier, dirigée par Christophe Goze-Bac et dont les équipements ont été financés par l’association Verticale, participe au Triathlon du Salagou organisé par le Montpellier Triathlon (MAT).

En tout, une vingtaine de personnes des laboratoires de l’université seront bénévoles pour cet événement.

L’association Verticale y tiendra un stand pour valoriser ses actions et le MAT reversera une somme pour la recherche à l’association. Le président de l’association, Roger Philibert, est handicapé et sportif de haut niveau. Il participe à de nombreux raids en fauteuil roulant.

Lundi 8 juin, l’association basée à Grigny (69) sera sur le campus Triolet de Montpellier et son président sera reçu sur la plateforme IRM-petit organisme.

L’Association Verticale soutient la recherche sur les traumatismes de la moelle épinière depuis plus de 20 ans. Elle a fait don à l’université de Montpellier de l’IRM haut champ (850 000 euros), opérationnelle depuis 2013. L’université a assuré la construction du bâtiment sur son foncier afin d’accueillir les appareillages et le CNRS a quant à lui mis à disposition des agents permanents, chercheur et ingénieurs.
Actuellement, l’association Verticale est engagée dans le financement d’un postdoc (2014-2015) et d’une thèse (2015-2018) entre le Laboratoire Charles Coulomb et l’INM.
Benévoles signaleurs au Triathlon du Salagou.
Site du Triathlon du Salagou organisé par le Montpellier Triathlon (MAT)


AIGLe

MathJax