Laboratoire Charles Coulomb UMR 5221 CNRS/UM2 (L2C)

français


Accueil > Actualités

Gérard Mennessier nous a quittés.

par Dominique CARON - publié le , mis à jour le

C’est lors d’une randonnée en solitaire, activité qu’il affectionnait particulièrement, que Gérard MENNESSIER nous a quittés.

Physicien théoricien, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, Gérard MENNESSIER était Directeur de Recherche au CNRS.
Après avoir passé 10 ans à la Faculté des Sciences d’Orsay, puis à l’Université Paris VI, puis au CERN à Genève, il rejoint en 1978 le Laboratoire de Physique Mathématiques à l’Université de Montpellier.
Membre du Laboratoire de Physique Théorique et Astroparticules, puis du Laboratoire Charles Coulomb, il y restera jusqu’à sa retraite en 2013 après avoir travaillé dans de nombreux domaines de recherche, allant de la Physique des Hautes Energies aux Neurosciences en passant par la Biophysique et la Bio-informatique.
Mettant son savoir et ses compétences au service de la Recherche, Gérard MENNESSIER incarnait l’image même du savant au service des hommes, généreux et bienveillant, ne cherchant ni gloire ni honneurs qu’il aurait pourtant si mérités.

Ses confrères, collègues et amis désirent exprimer leurs plus sincères condoléances à sa famille.

Le mas de Manières (Cévennes)
Le mas de Manières (Cévennes)
Crédit Photo : Gérard Mennessier

AIGLe

MathJax