Laboratoire Charles Coulomb UMR 5221 CNRS/UM2 (L2C)

français

Accueil > Actualités

Le laboratoire parraine le projet « dans la peau d’un chercheur »

par Christelle EVE - publié le , mis à jour le

Le laboratoire parraine le projet « dans la peau d’un chercheur » :

Ce projet est organisé avec la DSDEN de l’Hérault. Il propose aux enseignants et à leurs élèves de vivre ensemble une démarche d’investigation similaire à celle des physiciens.
Chaque classe recevra des boîtes mystérieuses qu’il est impossible d’ouvrir. Les classes devront mettre en place une démarche d’investigation pour comprendre ce qu’il y a dans ces boites en procédant par hypothèses et expériences successives.
Il s’agit de constituer un binôme composé d’un dispositif ULIS (unités localisées pour l’inclusion scolaire, dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier et le second degrés) et d’une classe ordinaire qui se mettront ensemble " Dans la peau d’un chercheur" et se lanceront dans l’aventure des boites mystérieuses.

Le projet se déroule au second semestre 2018.

Les chercheurs impliqués du L2C sont Périne Landois et Sébastien Nanot.

AIGLe

MathJax