Laboratoire Charles Coulomb UMR 5221 CNRS/UM2 (L2C)

français


Accueil > Actualités

Mauro Antezza lauréat de l’IUF

par Sébastien LAYSSAC - publié le

Mauro Antezza, Maître de Conférences au Laboratoire Charles Coulomb, vient d’être lauréat membre junior de la campagne 2013 de l’Institut Universitaire de France (IUF).
Le projet de recherche qu’il a proposé à l’IUF a pour objectif d’explorer les propriétés quantiques de systèmes élémentaires ou mésoscopiques hors équilibre thermique. Ce projet sera réalisé afin de développer une nouvelle ligne de recherche sur les systèmes hors équilibre (transport, intrication quantique, effet Casimir, mécanismes de thermalisation, transfert thermique, systèmes désordonnés, …) à l’interface des activités locales existant en théorie de l’électromagnétisme, de la matière condensé et de l’état solide.
L’Institut Universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche universitaire de haut niveau. L’Institut confère aux enseignants-chercheurs de talent exceptionnel qu’il distingue, outre une reconnaissance nationale de leur qualité scientifique, des moyens leur permettant de développer leur activité de recherche. La nomination à l’IUF est prononcée pour une période de cinq ans, éventuellement renouvelable. Les membres de l’IUF sont sélectionnés par un jury pluridisciplinaire composé pour plus de la moitié de personnalités scientifiques étrangères connues pour leur rayonnement international.


Plus de détails sur le site de l’IUF.


AIGLe

MathJax