Laboratoire Charles Coulomb UMR 5221 CNRS/UM2 (L2C)

français


Accueil > Actualités

Vladimir Lorman nous a quittés.

par Dominique CARON - publié le

L’ensemble du personnel du Laboratoire Charles Coulomb a appris, ce vendredi 7 Octobre 2016, la disparition soudaine de leur ami et collègue Vladimir Lorman.
La surprise, la tristesse puis le désarroi ont rempli nos esprits. Vladimir était un être chaleureux, curieux et ouvert.
Arrivé en France au début des années 90 où il enseigne d’abord à l’Université de Picardie, il rejoint, en 1998, le Laboratoire de Physique Mathématique (LPM) à l’Université de Montpellier 2.
Il est l’âme et l’origine du projet de développement de l’interface Physique-Biologie à Montpellier. Il a soutenu les jeunes chercheurs et développé le dialogue entre les communautés scientifiques et cela tant par son travail de recherche qu’avec les nombreuses discussions scientifiques sur les mécanismes du vivant et leurs origines physiques et physico-chimiques.
Vladimir était un professeur qui aimait à enseigner la beauté de la physique et de la nature par la gentillesse, mais aussi par la fermeté de la science qu'il connaissait parfaitement.
Vladimir était un professeur qui aimait à enseigner la beauté de la physique et de la nature par la gentillesse, mais aussi par la rigueur de la science qu’il connaissait parfaitement.

La richesse et profondeur de ses travaux à l’interface physique-biologie commencent aujourd’hui à recevoir leur juste reconnaissance, cela en raison de la haute complexité mathématique et de la profondeur de son raisonnement physique.

Tout le personnel du laboratoire adresse ses profondes condoléances à sa famille.


AIGLe

MathJax